AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Les dolly
Aujourd'hui à 21:24 par jean-claude

» Journée mémorielle du 10 octobre 2018 à Barlin
Jeu 11 Oct 2018 - 23:44 par BOITEADOUDOU

» Propreté du camp
Mer 3 Oct 2018 - 8:26 par MILLER

» COFFRE SUR LONGERONS
Ven 28 Sep 2018 - 21:12 par Godevil

» 2ème journée garage
Dim 23 Sep 2018 - 19:43 par Godevil

» caisse pepsi est 7up
Dim 23 Sep 2018 - 19:35 par Godevil

» Quelques photos du défilé
Mer 19 Sep 2018 - 11:37 par charln

» Les premieres photos
Mer 19 Sep 2018 - 11:31 par charln

» felicitations
Mer 19 Sep 2018 - 11:30 par charln

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 88 le Mar 3 Sep 2013 - 21:20
Statistiques
Nous avons 515 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est BOITEADOUDOU

Nos membres ont posté un total de 47070 messages dans 3529 sujets

Partagez | 

NORMANDIE 2009

Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
niceday
Brigadier General
Brigadier General

MessageSujet: NORMANDIE 2009   Mar 7 Oct 2008 - 19:24

Je pense que les préparatifs pour l'année 2009 doivent commencer et je pense qu'il y aura des difficultés d'acces pour les "particuliers" sans club.
Le VMA y participe?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://nicedaysworld.blogspot.fr/
Dodge44
General
General

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mar 7 Oct 2008 - 19:34

Citation :
Le VMA y participe?

Oui mais en dehors de la charte Boulet
501pir
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mar 7 Oct 2008 - 20:02

Salut les gars, il faut donc venir a Carentan, si vous voullez etre en dehors de la Charte Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur http://c-a-p-a-normandie.forumgratuit.org/
roupetteaqueue
General
General

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mar 7 Oct 2008 - 23:20

carentan en dehors de la charte LAISSE MOI RIRE S IL TE PLAIT
quant on voit l accueille réserve a certain je suis vraiment pas prêt d y remettre les pieds
déjà comme on est pas en para on nous regarde comme des pestifères et l annee prochaine tous le monde sera parquès sur des terrains sans pouvoir bouger car nos cher gendarmes et autres douanes aurront des ordres bien stricte de ne laisser passer personne d autre que les chartreux lololol tu verras on en reparlera
deja sur st mere il y a un contingent de vehicules et apres termine donc cela nous promet encore des crise de gueules et surtout de rigolades pour ceux qui seront sur les arrieres
la cherie 63
General
General

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mar 7 Oct 2008 - 23:52

roupetteaqueue a écrit:
quant on voit l accueille réserve a certain je suis vraiment pas prêt d y remettre les pieds

ben nous c'est les chenilles qu'on est pas pret d'y remettre remarque ma roupette ça nous a permis de mieux nous connaitre y a pas que du mauvais finalament
Voir le profil de l'utilisateur http://www.willytruck.com
roupetteaqueue
General
General

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mer 8 Oct 2008 - 7:57

a voui j y avais pas pense t es repartieavec ma jeep sur ce coup la
501pir
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mer 5 Nov 2008 - 0:37

roupetteaqueue a écrit:
déjà comme on est pas en para on nous regarde comme des pestifères et l annee prochaine tous le monde sera parquès sur des terrains sans pouvoir bouger car nos cher gendarmes et autres douanes aurront des ordres bien stricte de ne laisser passer personne d autre que les chartreux lololol tu verras on en reparlera
deja sur st mere il y a un contingent de vehicules et apres termine donc cela nous promet encore des crise de gueules et surtout de rigolades pour ceux qui seront sur les arrieres

Salut actuellement, il n'y a aucune charte qui circule sur Carentan et ce n'est pas dans le discours de nos élus, pour ste mère c'est différent cette année elle etait présente, et je pense pour longtemps pour ce qui est de l'acceuil de certain je vois trés bien a qui tu fais allusion, mais la tu parle d'un fais qui c'est passé il y a 1 ans, les choses ne sont plus vraiment les mêmes, cette année beaucoup de choses ont déja changé, et j'espère qu'il en sera de même pour 2009,
Actuellement pour ce qui est de la circulation lors des festivités du 65 émé, je n'est entendu parler que des probléme pour accéder aux plages, la éffectivement cela sera plus dur, mais cela n'a rien a voir avec une quelconque chartre, c'est juste pour les commémorations officiels en présence des hommes d'état.
Pour ce qui est du regard des autres lorsque tu n'est pas "para", excuse mais il faut arréter aussi de faire circuler ce "mythe", dans notre groupe il n'y a pas que du "para", et personne ne s'est jamais sentis exclus, cette année encore, il y avaitpas mal de recontitueur autre que du para, sans rien avoir a redire sur l'acceuil et l'attitude des habitué "para"; donc, ne faite pas circuler des intox sur l'attidude générale du camp, si malheuresement, tu as sentis ce genre d'attitude de la part de certain, j'en suis tristement surpris, mais si des c..s, son présent sur un camp, tu ne peux pas mettre tous le monde dans le même panniers non ??
Dés que j'ai du nouveau sur 2009, je le signalerais, a moin que le fait de parler de Carentan, enerve trop de gens Smile ben a ce moment la pas de probleme faite le moi savoir et le sujet sera clos pour moi,

amicalement
JM
Dodge44
General
General

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mer 5 Nov 2008 - 8:52

Bonjour 501pir
Pas de souci ici est un lieu de discussion, avec le pour et le contre, il n'y a pas d'exclusion
Cependant, la charte inquiete beaucoups de passionnés
Personnellement, je n'ai pas envie de devoir vérifier que les membres du VMA soient correctement rasés durant leur sejour en Normandie Boulet
Neanmoins, quelqu'en soit la discution, tiens nous au courant de l'evolution des choses dans le secteur

PS rien a craindre, pas de discrimination avec Carentan, pour bonne preuve, Miss Libé et ses Dauphines sont toutes les 3 de cette région...... et il faudra bien que j'aille leur faire la bise lol!
501pir
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mer 5 Nov 2008 - 12:51

Bonjour avous

Mon message n'est en rien agressif, c'est justement pour echanger les points de vues,

pour ce qui est de venir faire la bise aux élues de Souchez 2008, pas de soucis, fais moi signes on organisera cela, comme il ce doit :enaccord9:
amicalement

JM
Arilou
First-Sergeant
First-Sergeant

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mer 5 Nov 2008 - 15:34

Petit message à l'attention de Roupetteaqueue et la Chérie 63

Nous préparons actuellement avec notre association Carentan Liberty's Group et beaucoup d'autres les évènements pour le 65ème anniversaire du débarquement.

Il y a de très nombreux projets qui sont actuellement en cours de préparation et nous ne sommes en rien sectaire sur les tenues et les uniformes portés et bien au contraire. Nous sommes heureux de voir d'autres tenues que celles des paras. Il est également normal de voir plus de paras qu'ailleurs car je ne vais pas vous apprendre que nous sommes dans leur zone de larguage.

Maintenant, commes à Souchez, beaucoup de passionnés s'investissent dans la préparation et nous voulons faire un évènement sympa et convivial et vous serez certainement d'accord avec moi pour ne pas faire d'amalgame et de généralités.

Ce n'est pas parce qu'il a plu tout le week-end à Souchez que nous disons : n'y allez pas, il pleut tous les ans !!!

Mais au contraire, nous serons heureux d'y retourner et d'en faire la publicité car même si le temps n'était pas super, nous avons apprécié l'ambiance, l'accueil, la disponibilité et la qualité de l'organisation.

Alors, s'il vous plait, avant de vous faire un avis aussi critique des manifestations normandes à venir, ayez au moins la courtoisie de venir nous voir. Vous respecterez ainsi les bénévoles qui s'y impliquent.

Seb
Guy Baudry
General
General

MessageSujet: Normandie 2009   Mer 5 Nov 2008 - 15:54

Bonjour,
Je suis tout à fait d'accord avec celà,n'empéche qu'avec des laisser-passer,l'on ne pourra pas échapper au filtrage des autorités qui selon leur bon vouloir permettront ou non l'accés,étant à Grandcamp pour le 60eme,mon copain natif et résidant permanent de cette ville,grand collectionneur s'est vu interdire l'accés de son garage situé à 50 m de chez lui,aprés des palabres expliquant que c'était pour sortir sa Jeep,il a eu enfin gain de cause.
Je serai là-bas pour le 65eme ,l'essentiel est de participer pour honorer
la mémoire de ces vétérans qui se sont dévoués à cette noble cause qu'est
la liberté.
Salutations salut
Guy
la cherie 63
General
General

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mer 5 Nov 2008 - 19:15

Arilou a écrit:
Petit message à l'attention de Roupetteaqueue et la Chérie 63

Nous préparons actuellement avec notre association Carentan Liberty's Group et beaucoup d'autres les évènements pour le 65ème anniversaire du débarquement.

Il y a de très nombreux projets qui sont actuellement en cours de préparation et nous ne sommes en rien sectaire sur les tenues et les uniformes portés et bien au contraire. Nous sommes heureux de voir d'autres tenues que celles des paras. Il est également normal de voir plus de paras qu'ailleurs car je ne vais pas vous apprendre que nous sommes dans leur zone de larguage.

Maintenant, commes à Souchez, beaucoup de passionnés s'investissent dans la préparation et nous voulons faire un évènement sympa et convivial et vous serez certainement d'accord avec moi pour ne pas faire d'amalgame et de généralités.

Ce n'est pas parce qu'il a plu tout le week-end à Souchez que nous disons : n'y allez pas, il pleut tous les ans !!!

Mais au contraire, nous serons heureux d'y retourner et d'en faire la publicité car même si le temps n'était pas super, nous avons apprécié l'ambiance, l'accueil, la disponibilité et la qualité de l'organisation.

Alors, s'il vous plait, avant de vous faire un avis aussi critique des manifestations normandes à venir, ayez au moins la courtoisie de venir nous voir. Vous respecterez ainsi les bénévoles qui s'y impliquent.

Seb

coucou arilou comme ton message m'est adressé personnellement je me permets de te repondre car tu ne connais pas tous les éléments...
l'année derniere nous sommes allés a CARENTAN avec le hellcat,nous avions contacté l'organisation afin de savoir si ça ne posait pas de problemes avec le char pour pouvoir rouler (comme on l'a fait d'ailleurs pour souchez..) et s'ils avaient les autorisations préfectorales,à cela il nous a été repondu "pas de soucis ,venez ,vous etes les bienvenus mais par contre sans defraiement de carburant car plus de budget"
apres reflexion on a decidé de casser la tirelire et d'y aller apres bien sur avoir passé 15 jours a modifier les barbotins et changer les chenilles fer contre des caoutchouc (condition donnée par l'organisation pour rouler).
Le voyage ainsi que toute les modifications apportées au hellcat nous a couté environ 1800 euros (somme que finalement j'aurais préféré utiliser pour aller en thalasso!!!!) pour a notre arrivée avoir un accueil déplorable (mets toi là, non faut pas se mettre là!! que des ordres et des contre ordres de la part de 2 organisateurs différents!!!!!) et finalement on nous interdit de rouler et de faire le défilé le lendemain sur decision du maire qui s'était apercu qu'un char CA A DES CHENILLES ET CA MARQUE AU SOL.l'organisation n'a fait aucun effort pour nous defendre et bien au contraire nous a traité comme de la merde et a meme raconté des conneries comme quoi on aurait failli ecraser quelqu'un pour se dedouaner!!!!!!
les gens qui nous connaissent savent combien on est prudents au niveau circulation car on sait le pratiquant depuis tres longtemps qu'un char ne se manoeuvre pas comme une jeep!!!!
voilà donc au final on aurait depensé beaucoup d'argent pour faire les "pots de fleurs" sur un camp et heureusement que ste mère l'eglise nous ont récupéré (car on est partis avec tous nos amis de la colonne leclerc et mon AMI roupette avec perte et fracas sans faire le défilé) et qu'on a pu finir le week end en beauté et dans une ambiance bien plus conviviale.
Donc tu comprendra que mon avis critique sur carentan est fondé et je ne permettrai pas de critiquer une manifestation sans y avoir participé avant,c'est pas mon style...de plus c'est pas la pluie,le vent et le froid qui m'empechera de participer a une manifestation mais plutot la froideur des organisateurs....
Philippe/HoustonTEXAS BOY
General
General

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mer 5 Nov 2008 - 19:47

la cherie 63 a écrit:
un char CA A DES CHENILLES ET CA MARQUE AU SOL....

ca c'est bien le genre de connerie qui revient à chaque fois, malheureusement les autorités compétentes ne savent pas ce qu'est réellement un blindé lourd chenillé, certe ça peut faire des dégats sur un sol meuble mais pas sur route et surtout pas des chenilles métaliques (sauf si le chauffeur se prend les bordures), pour preuve à TiT beau temps le dimanche, pluie le lundi, plus de traces visibles sur les routes le mardi alors et je ne veux pas relancer le débat mais tout ceux qui organisent arrêtez de mettre en avant une excuse aussi stupide et dites vous bien que le public préférerait voir des chars ou autres véhicules d'exeption dans une organisation ou leur ville que les traditionnels jeep, dodge, gmc ....
donc essayez de convaincre les autorités et d'abolir cette idée reçue qu'un char ça abime les routes ....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lwha.be
501pir
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mer 5 Nov 2008 - 20:47

Salut

Je suis au courrant pour cette histoire, d'ailleur Chérie63, il n'y a pas eu que ca comme gros bug cette année la, si on raccontais tous, c'est clair que l'organisation serais a revoir, seulement comme je l'ai précisé un peu plus haut, cette année, le camp et les véhicule, ainsi que toute la logistique n'était pas du tous géré par ces deux organisateurs, mais par une asso qui connait bien mieu le milieu, etant dans la partie depuis de longues années, aussi, c'est pourquoi je précisais que cela avait changé, des blindé été sur le camp, on fait des démonstration sur terrain, ok rien a voir avec mons, car j'attend le retour Razz , mais c'est déja un bon début, pour ce qui est du défilé en ville, c'est encore juste, mais nous y travaillons quand même, pas de prétentions de ma part, c'est la premiere année que je cotoie de plus prés le festival, pour notre part nous n'organisons que le bal de la libération du 5 juin, mais nous participons un peu plus au contact avec les élus.

Donc nous ésperons que cela parte dans le bon sens, et qu'enfins les blindés puissent défiller comme au 60 éme dans Carentan

A plus

JM
hellcat63
Major
Major

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mer 5 Nov 2008 - 21:12

bonsoir jean mi

je suis le cherie de la cherie.
je savais pas que l'organisation avait change cette annee a carentan.
remarque je suis pas etonne car il parait evident qu'avec les memes personnes que l'annee derniere ca ne pouvait pas aller loin.
on avait bien demande d'etre sur de pouvoir rouler avec notre char.c'etait la condition,si on nous avait dis non on serait venu avec autre chose.
je comprends tout a fait les problemes d'organisatons,on organise nous aussi des sorties par chez nous.
je peux aussi comprendre qu'une fois sur place il puisse y avoir un soucis avec un politique pour diverses raisons.
maintenant le facon dont ca c'est passe n'est pas acceptable,la personne la plus correct qu'on a vu etait fred De B.
il y avait un gars au dessus de lui tres deplaisant.
catentan on est venu,on a rien vu et on l'a eut ds le ...
par contre on est pas totalement mongol et bornes.
j'ai fait souchez il a y plusieurs annees et j'avais eus des soucis,d'un autre style.CA ne me convenait pas donc j'avais rayer cette sortie de mon calendrier.il se trouve qu'une personne du VMA nous a telephone debut 2008 et nous avons echange de nombreux coups de fil....
nous sommes donc venus a souchez cette annee et avons passe un super week end.nous avons de tres bons rapports avec les gens du VMA.
on est assez ouvert d'esprit je pense mais il y a un minimum de correction a avoir.je te repete je comprends qu'il y ait des imprevus et des soucis.
il y a un facon de faire pour les regler.
maintenant en effet au vu de se que tu dis,carentan promet de se developper et d'etre une belle sortie.
on verra ce qu'il en ait au cours des prochaines editions.
je te souhaite que ca se passe bien et que tu organise de belles choses.
la cherie 63
General
General

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mer 5 Nov 2008 - 21:20

ok 501 spir si l'organisation a changé c'est la meilleure chose qui pouvait arriver,en ce qui concerne le défilé ben c'est dommage car je ne sais pas si tu etait dans le meme convoi que nous a souchez mais les gens etaient vraiment ravis et impressionnés dans tous les villages ou nous sommes passés.le pire c'est que lorsqu'on a appelé les organisateurs de carentan,ils nous ont assuré qu'il n' y avait aucun soucis sinon on aurait pris un autre vehicule c'est pas ce qui manque ici...... geek
nous deplacer si loin de clermont-ferrand pour nous cela a un cout c'est pour ça qu'on est vraiment tres frileux pour retourner en normandie,en plus nous on est pas "reconstituteurs" a fond, on est plutot dans le rassemblement de vehicules comme a souchez ou mons.bon courage a vous en tout cas cheers
a plus

céline
501pir
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mer 5 Nov 2008 - 21:41

Salut Willy

Merci pour ton message, j'espere donc que nous nous verons a Souchez 2009 autours d'une rouge a bulles, et j'espère que je pourrais te donner que de bonnes nouvelles de la manifestation sur carentan 2009 pour esperer vous y retrouver en 2010 Very Happy

Pour Céline, malheureusement non je n'etait pas dans les défilé de Souchez, peut etre l'année prochaine, mais j'imagine bien les yeux des gens devant le hellcats, moi le premier juste sur le camp .... affraid et c'est clair que vous avez manqué de beaucoup de respect et d'attention pour 2007 en Normandie Sad

Amicalement
JM
hellcat63
Major
Major

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mer 5 Nov 2008 - 21:51

ben je demande pas qu'on se mette a mes pieds ni bcp d'attention mais qd 2 h avant un defile on te dis"bon ben tu roule pas,c'est plus possible...."
la demande si c'est une blague,et quels sont les soucis.
reponse" ben c'est comme ca c'est tout,t'es pas content tu te casse......"
ben c'est ce que j'ai fait,j'ai pris mon bordel et je suis parti.
les gars de la colonne leclerc ont pas apprecie la reponse du grand et du coup on c'est barre a st mere ou tout c'est tres bien passe.
y a une facon de faire c'est tout.en plus ils ont racontes qu'ils nous avaient vires car on etait pas gerable.......je suis cool mais y a des limites.
t'envoi pas chier les gens comme ca ...
on etait les seuls avec du gros a etre venu a nos frais.
maintenant comme je t'ai dis,j'ai rien contre toi ni contre carentan.j'en ai apres les orgnisateurs du moment.
pas de soucis pour une boisson sur une sortie,par contre je bois que du coca.. Twisted Evil
curè
General
General

MessageSujet: NORMANDIE 2009   Mer 5 Nov 2008 - 22:45

ils ont peu etre pas apprecier que le ptit chien si celebre fait pipi sur le gazon lol! lol! lol!
la cherie 63
General
General

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mer 5 Nov 2008 - 22:59

hellcat63 a écrit:
pas de soucis pour une boisson sur une sortie,par contre je bois que du coca.. Twisted Evil

euh la rouge a bulle c'est pour moi Twisted Evil Twisted Evil eh oui j'ai tous les vices,je bois,je fume,j'ai un sale caractere et une grande bouche mais c'est moi cheers cheers par contre quand j'aime je le dis aussi geek
curé le youggy il a marqué son territoire et ça a pas marché Mr. Green Mr. Green bonne chance pour ton expo...... jocolor
Arilou
First-Sergeant
First-Sergeant

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Jeu 6 Nov 2008 - 9:48

On fait de notre mieux pour que les choses changent. Cela demande du temps pour faire évoluer les mentalités.

Je comprend également très bien que de se déplacer de Clermont-Ferrand avec le Hellcat pour se voir traité comme des moins que rien et ne pas pouvoir rouler alors qu'on vous l'avait promis, ça fache !!!

Maintenant, donnez nous une chance de rattraper les erreurs du passé. L'association chargée de l'organisation du Camp est une association sérieuse et professionnelle. Elle gère couramment ces rassemblements.

Comme l'a dit Jean-Mi, notre association ne gère que le bal mais, nous sentons que les choses évoluent dans le bon sens (il est temps !) et de plus en plus d'associations se rassemblent pour travailler ensemble.

J'espère qu'un jour, nous pourrons vous prouver, que les choses ont changé et nous serons heureux de vous accueillir à Carentan avec la même convivialité qu'à Souchez !

Seb
501pir
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Mer 12 Nov 2008 - 22:06

Bonsoir a tous, il n'est jamais trop tot pour la communication, donc voici un avant gout de ce qui va ce passer sur Carentan

bien a vous

roupetteaqueue
General
General

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Jeu 13 Nov 2008 - 23:42

et la charte vous en faitent quoi :siff:
501pir
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Ven 14 Nov 2008 - 0:07

drunken Salut roupette aucune charte sur Carentan, et d'ailleur, elle n'est en rien valable cette charte, elle fait causer, elle inquiète, mais n'est pas reconnue, il faut la considérer comme un réglement, mais tu n'a rien a craindre ce n'est pas une lois. Very Happy

A bonne entendeur Bonne nuit thumright
doudou
Colonel
Colonel

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   Ven 14 Nov 2008 - 18:21

Souvenirs souvenirs...

Moi perso, je le sens pas trop la normandie cette année, je vous propose donc le B-day Convoy, un convoi à 500km de la normandie, avec comme seule et unique charte de s'engager à faire la fête tout le week end, plein de petits chemins gadouyeux pour faire rugir nos bollides... Bref que du bonheur geek Voila déja l'affiche lol!
On a même un sponsor qui nous fourni 10t de laitue... et oui histoire de faire venir les chenilles!!! (bon d'accord je sors...)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: NORMANDIE 2009   

NORMANDIE 2009
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant